Les graines de championnes du jeu d’échecs ont rendez-vous du 27 au 30 juin 2019 à Saint-Quentin (Aisne) pour un match entre la France et la Chine, grande nation des échecs. L’occasion pour les quatre jeunes tricolores, âgées de moins de 12 ans, de se frotter au plus haut niveau mondial. Vous pourrez venir à leur rencontre, afin de découvrir ces joueuses qui, malgré leur jeune âge, font déjà preuve d’une remarquable capacité de concentration. Au programme, beaucoup de stratégie, du fair-play, et une volonté de s’ouvrir au monde grâce à notre langue universelle, le jeu d’échecs.

Cet événement se déroule dans le cadre de la grande finale des Coupes d’échecs :

  • Le Top 12 féminin, qui réunit les meilleures équipes féminines : Clichy, Bischwiller, Monaco et Asnières.
  • La Coupe de France : Tremblay, Chartres, Asnières et la Bruffière formant le carré final.
  • La Coupe de la parité, compétition dont les équipes sont composées de façon paritaire de deux joueuses et de deux joueurs.
  • Enfin, les Coupes 2000 et Loubatière, qui réunissent des joueurs amateurs.

Près de 250 joueurs seront donc rassemblés pour cette grande fête du jeu d’échecs qui réunira les joueurs de tous les âges et de tous les niveaux, prouvant que le jeu d’échecs a cette capacité incroyable de rassembler des joueurs très différents autour d’une même passion, y compris lors de compétitions sportives qui présentent un enjeu important.

Informations pratiques et contact :

Quand ? Du 27 au 30 juin 2019 pour le match France-Chine, et du 29 au 30 juin pour les finales des Coupes.

Où ? À l’espace CREATIS SPORT, 6 Avenue Archimède, à Saint Quentin les 27 et 28 juin, puis au Palais de Fervaques les 29 et 30 juin. Plus d’informations sur https://saintquentin2019.ffechecs.org/lieux/

Programme détaillé : https://saintquentin2019.ffechecs.org/competition/

Contact presse : samuel.bielka@ffechecs.fr