La seconde journée du match France-Chine ne s’est malheureusement pas mieux passée pour nos jeunes françaises, et les chinoises se sont imposées sur le score de 26 à 6 en parties rapides : ici le détail des scores.

« L’addition » se chiffre désormais à 44-12 en faveur de la Chine. C’est une excellente leçon pour nos petites françaises de se mesurer aux meilleurs pays d’échecs au Monde (Russie l’an passé).

Il reste 2 jours à cadence classique (1h30+30sec/coup par joueur) pour monter un meilleur visage : ici les appariements.

Ce match déménage demain au palais de Fervaques, en plein centre ville, pour rejoindre la grande finale des coupes nationales. Nos 8 championnes joueront au milieu de 230 autres joueurs de tous âges et tous niveaux. A demain à 14h !

Cliquez ici pour rejouer toutes les parties (cliquez sur France-Chine en haut pour remonter dans les rondes et parties)

La belle image du jour : les jeunes championnes d’échecs chinoises et françaises réunies avant la 2e journée du match des espoirs à Saint-Quentin ! Sur cette photo, beaucoup de talent, du fair-play et une volonté de s’ouvrir au monde grâce au jeu d’échecs, langue universelle.
L’équipe de Chine d’échecs U12F
Yaqing Wei
Caidi Zhao
Yunqing Zhao
Yuehan Wang
Très jeunes mais déjà redoutables sur l’échiquier !
L’équipe de France d’échecs U12F
Manon Schippke
Leila Bousmaha
Anu Bat
Lucia Stoll
Catégories : Actualité