Pour ce premier jour, le match s’est joué sur 3 échiquiers seulement car une jeune chinoise a reçu son visa trop tard. Elle est enfin arrivée à Saint Quentin en soirée et le match se jouera donc à partir de demain sur 4 échiquiers comme prévu.
Les françaises ont beaucoup souffert face à l’aisance des chinoises en blitz ! Le score final de 18 à 6 sera un lourd handicap à remonter par nos championnes sur le jour 2 en rapides, puis 3 et 4 en cadence classique : ici les résultats.
Mais tout est possible, et gageons que le coach saura rebooster le moral de nos championnes ffe !
A demain pour les 4 rondes en cadence rapide : ici les appariements
4 jeunes espoirs françaises vont affronter la sélection d’un très grand pays d’échecs : la Chine ! Le match commence jeudi à 14h par des blitz, une cadence très rapide qui offre des parties spectaculaires.
Cliquez ici pour suivre le direct
Frédéric Alliot, Maire adjoint de Saint-Quentin en charge des Sports, et Jean-Pierre Ciesielski, Directeur Développement économique de l’agglomération du Saint-Quentinois, sont venus lancer cette rencontre, en présence de Jocelyne Wolfangel, Directrice nationale des échecs au féminin, de Mathilde Choisy DTN adjointe et de Bachar Kouatly, Président de la FFE.
Nous souhaitons remercier la ville de Saint-Quentin et Creatis pour l’excellent accueil lors de ce match d’échecs France-Chine espoirs.
Voici les deux sélections :
Yaqing Wei 1612
Caidi Zhao 1540
Yunqing Zhao 1472
Yuehan Wang non classée